Poursuivie pour détention, transport et trafic international de cocaïne et de substances psychotropes, Madame Dacosta Kinta a été interpellée par la police avec des produits dérivés de cannabis à forte concentration.
Selon la chargée de communication de la DGPN, capitaine Rama Baldé, la présumée trafiquante Dacosta Kinta avait dénoncé, au cours de son interrogation le vendredi 19 décembre 2025, Madame Fatoumata Sy comme étant propriétaire de cette drogue, tout en avouant avoir transporté deux fois d’importantes quantités de drogue au compte de cette dernière.
De son côté, le Directeur Général de L’OCAD Abdoulaye Sangaré, a fait savoir qu’après un mois de recherche, de filature et de surveillance autour de Madame Fatoumata Sy, son équipe a finalement réussi à l’interpeller.
“L’OCAD se réjoui de l’interpellation de Madame Fatoumata SY qui est l’un des points focaux de l’introduction de la drogue Hachisch en Guinée le 19 janvier 2026. Une seule plaquette de cette drogue coûte cinq millions francs guinéens (5.000.000). Dans toutes nos enquêtes, le nom de Fatoumata Sy apparaissait. Aujourd’hui si on arrive à mettre la main sur elle, c’est une autosatisfaction” Souligne-t-il le Directeur Général de L’OCAD Abdoulaye Sangaré
Lors de l’interrogatoire, Fatoumata Sy a avoué avoir fait plusieurs voyages au Mali, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en Tunisie et au Maroc.
Pour finir, elle a déclaré qu’elle n’avait jamais emmené de drogue en Guinée, mais qu’elle transportait de la drogue à l’étranger.
Source:Guineequotidien.com






