A la veille de la célébration de la grande fête internationale des femmes, qui se tiendra ce vendredi 08 Mars 2019. A cette occasion, la Présidente de la Fondation Pr Alpha Condé (FPB Barack Obama) pour l’Humanitaire, a fait une communication le jeudi pour lancer un appelle à ses sœurs, ses consœurs, ses mères, en temps que mères de familles, d’éduquer aux enfants des valeurs de la paix et de l’unité.
A l’entame de sa déclaration, Mme Fanta Perkins a souligné que nous éduquons les enfants des bonnes œuvres de la guinée, l’histoire de la guinée ; bien que la civilisation est bonne mais, qu’on oublie nos cultures, d’où nous venons mais aussi, de se rappeler où nous sommes.
Avant de préciser qu’en tant que femme leader d’une grande organisation aussi grande que la Fondation Pr Alpha Condé, des actions sont prévues pour la célébration du 08 mars.
«Notre Fondation a eu le prix de la meilleure Fondation, pour avoir contribué à travers des actes posés du côté social. J’envisage de former 500 jeunes femmes. Pas plus qu’hier, la Fondation est la marraine d’une association dénommée Yètèkanfé et, la semaine surpassée, j’étais à Blue zone de Kaloum pour accompagner les jeunes femmes leaders dont je suis la marraine aussi. J’envisage beaucoup d’activités dans l’émancipation de la femme guinéenne dont l’éducation des jeunes où les femmes entreprennent des métiers », a expliqué la présidente Fanta Perkins.
Pour mettre un terme à ses propos, elle a remercié le Président de la République, Pr Alpha Condé pour avoir contribué au développement économique de la femme guinéenne.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534