Afrique : La SFI soutiendra 5000 startups dirigées par des femmes

Afrique : La SFI soutiendra 5000 startups dirigées par des femmes

Ce programme dotera les femmes bénéficiaires de compétences, d’outils et d’opportunités pour développer leurs entreprises.

La Société financière internationale (SFI) va soutenir la croissance de jusqu’à 5000 startups dirigées par des femmes entrepreneures opérant en Afrique subsaharienne, dans le cadre de son nouveau programme « She Wins Africa ».
Ce programme fournira aux entrepreneures bénéficiaires, qui seront sélectionnées à l’issue d’un appel à candidatures, des conseils, des formations, du mentorat et des opportunités de réseautage, a indiqué la SFI, une organisation du Groupe de la Banque mondiale (BM).

Grâce à une série d’ateliers en ligne et en présentiel, She Wins Africa fournira aux participantes une formation sur la préparation à l’investissement et facilitera les contacts avec des investisseurs potentiels et des sociétés de capital-risque, et ce, par le biais d’événements de jumelage et de présentation.

En Afrique, les femmes entrepreneures « manquent souvent du soutien et du financement dont elles ont besoin pour réussir. She Wins Africa vise à remédier à cette situation en dotant les femmes de compétences, d’outils et d’opportunités pour développer leurs entreprises », a déclaré Mary Porter Peschka, directrice régionale de la SFI pour l’Afrique de l’Est.

Le lancement de She Wins Africa fait suite au « succès » de « She Wins Arabia », un programme similaire déployé par la SFI au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA), a-t-on rappelé.

Avec dpa-news