La nouvelle direction générale de l’Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Saisis et Confisqués (AGRASC) semble déjà faire l’unanimité au sein de son Conseil d’administration (CA). À l’issue de la session tenue mardi 7 avril, le Président du Conseil d’administration (PCA), Alpha Saliou Barry, a exprimé toute sa satisfaction quant au travail abattu par le nouveau Directeur général, Mohamed Diawara.

 

 

 

 

A l’issue des travaux de la session, le PCA a d’abord insisté sur la continuité observée dans la gestion de l’institution. « Il y a une nouvelle direction générale qui est arrivée et qui assure une continuité parfaite de l’action de la première gouvernance », a-t-il souligné, balayant toute idée de rupture ou de relâchement dans la conduite des activités.

 

 

Mohamed Diawara, DG de l’AGRASC

Selon lui, la transition entre les deux équipes dirigeantes s’est opérée sans heurts, dans un esprit de responsabilité et de professionnalisme. « On ne dit pas que nous avons constaté un relâchement du côté du premier par rapport au deuxième, mais le deuxième aussi qui est arrivé s’est montré à la hauteur », a précisé Alpha Saliou Barry.


Le Président du Conseil d’administration n’a pas tari d’éloges à l’endroit du nouveau Directeur général, mettant en avant ses capacités managériales et analytiques. Il a notamment salué « les efforts, le courage, la connaissance et les compétences » dont fait preuve Mohamed Diawara dans l’analyse et la gestion des défis liés à l’AGRASC.


Des performances qui rassurent au plus haut niveau de l’organe de gouvernance. « Il conduit la maison AGRASC vraiment à la satisfaction du Conseil d’administration. Nous sortons très réconfortés de ce Conseil », a conclu le PCA, traduisant ainsi la confiance renouvelée de l’instance dirigeante envers la nouvelle équipe, dirigée par Mohamed Diawara.

Source:Mediaguinee.org