Le président Guinéen, Prof Alpha Condé à l’occasion d’un entretien avec les sages du Fouta Djallon, a fait savoir que la loi sera appliquée dans toute sa rigueur sur les fauteurs de troubles.
« Je suis prêt à dialoguer avec les gens qui veulent que la Guinée aille de l’avant, mais pas des gens qui veulent détruire la Guinée. Je suis très patient, mais allez sur internet, on dit tous les jours que je suis entrain de massacrer les peulhs en Guinée. Ont dit que la Guinée est devenue comme le Rwanda. Mais, je veux savoir quels sont les peuls que je suis entrain de massacrer ? », a indiqué questions aux sages du Fouta.
Avant d’affirmer qu’il n’est pas prêt à dialoguer avec des gens qui veulent que les gens se détournent de la Guinée. « Je respecte les sages, mais quand on arrive sur un terrain politique je suis un combattant, je me suis battu pendant 50 ans, je n’ai pas peur de la bataille. Ceux qui veulent que la Guinée n’aille pas de l’avant, il faut qu’ils sachent qu’ils me trouveront devant eux », a précisé le président Alpha Condé.
Avant de souligner : « Ceux qui pensent que ce qui se dit dans la presse, va m’influencer ils se trompent. Les radios peuvent dire ce qu’elles veulent, mais je suis patient, le monde entier verra le visage de la Guinée et non pas ce qu’on raconte sur les radios internationales et sur le net »
Pour mettre un terme à son intervention, Alpha condé a déclaré qu’il n’acceptera plus l’anarchie dans le pays. « Ceux qui failliront à la loi seront traduit devant la justice. Il faut que tout le monde sachent désormais, qu’il y’a un Etat en Guinée. Chacun à des droits, mais chacun doit respecter la loi », a conclu Alpha Condé.
Abd Akila pour conakrynews.org