Le président Amadson Kollié sur l’implantation de l’UCDP:‹‹Un parti politique crédible devrait être avec toutes les populations…››

Le président Amadson Kollié sur l’implantation  de l’UCDP:‹‹Un parti politique  crédible  devrait  être avec toutes les populations…››

Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a fait récemment une sortie pour mettre en garde tous les partis politiques de la Guinée qui ne respectent pas la charte des partis politiques. Sur ces propos du ministre, le président de l’Union des Communautés pour le développement et la paix (UCDP), a rappelé que le ministre Mory Condé a d’abord donné des critères dont tous les partis politiques de la Guinée doivent remplir pour être dans les normes.

‹‹À ma compréhension, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a précisé que tous les partis politiques qui ne respectent pas ces critères qu’il va leur demander pour répondre ou appliquer les critères demandés par le ministère›› a déclaré M.Amadson Kollié, président de l’Union des communautés pour le développement (UCDP).

‹‹L’un des devoirs d’un parti politique, c’est de faire son implantation dans toutes les 33 préfectures du pays et les différentes communes de Conakry. Nous connaissons que nous sommes des partis politiques et
le rôle d’un partis politique c’est pour veuiller sur les activités du pays. Donc, un parti politique crédible devrait être avec toutes les populations de notre pays››a fait savoir le président de l’UCDP.

Parlant de l’implantation de son parti l’Union des communautés pour le développement et la paix (UCDP),il a expliqué :‹‹Nous sommes allés vers nos parents guinéens qui doivent voter afin qu’ils soient nos représentants dans ces différentes localités de notre pays. Et pour le bon fonctionnement d’un parti politique il faut aller vers les différentes communautés de ton pays, des différentes régions pour faire la reconnaissance de ton parti et cela a été notre premier travail au niveau de l’UCDP››, a -t-il expliqué.

Pour clore son intervention, il a dit ceci :‹‹Nous avons commencé l’implantation de notre parti en Guinée forestière, dans la commune de Kaloum, Dixinn, Matoto, Kankan, Beyla ainsi de suite.Aujourd’hui , on travaille progressivement et nous avons nos représentants partout››.

Sylla Ibrahima Kalil,pour www conakrynews.org 625444534