Les responsables de l’ONG des femmes appelée Notre Voix Aussi En abrégé (N V A) ont animé une conférence de presse le Samedi 17 février 2018 à Conakry, à la maison des hommes de médias sis à Coleah dans la Commune Urbaine de Kaloum. Le thème principal de ladite conférence était : «Sauvons la Paix ».Ces femmes se sont s’’indignées dans leur déclaration par rapport aux violences postes électorales enregistrées dans certains endroits du pays dès après le scrutin du 04 février 2018.
D’entrée de jeu, Fatima Camara , présidente du NVA a fait savoir que les objectifs de leur organisation est de promouvoir la paix et la quiétude nationale au sein de la Guinée ; appuyer la résolution des conflits a travers le dialogue partout dans le pays ;lutter contre toutes formes de discrimination et d’exclusion ; rassembler les filles et fils de la Guinée autour d’un développement intégré, appuyer la mise en place des cadres de concertations au niveau communal ,préfectoral régional et national ;contribuer a l’amélioration du statut et l’émancipation des femmes.
Et d’ajouter, elle a dit : «Les acteurs politiques doivent exercer la sérénité du genre à soulager les populations à la base et qui prend en compte des besoins vitaux de ces dernières.
Aujourd’hui donc, ceux qui aspirent prendre des responsabilités dans ce pays doivent opter pour des revendications légitimes dans le strict respect des lois de la nation. Donc, les politique doivent savoir que la négociation et le dialogue constituent les moyens efficaces pour régler n’importe quelle crise », a- telle souligné la présidente de l’ONG
Avant de rappeler que la mouvance et l’opposition sont considérés comme étant les acteurs principaux de la vie sociale et qui devraient être animés par des sentiments nobles et sincères du genre à ne pas mettre les citoyens dans les situations indésirables.
Ibrahima Kalil Sylla www.conakrynews.org