Le Premier ministre, Amadou Oury BAH, a reçu à la Primature les membres de la Commission technique chargée du suivi de la mise en œuvre des 45 recommandations issues des Assises nationales.

Sous la conduite du Ministre Directeur de Cabinet de la Primature, président de ladite comission, Mohamed Lamine Sy Savané, la délégation est venue saluer le Premier ministre. Mais aussi lui réaffirmer sa satisfaction quant à la qualité de la collaboration institutionnelle ayant prévalu durant les trois années de travail. Les échanges ont permis de faire le point sur l’état d’avancement des 45 recommandations, dont la majorité a déjà été mise en œuvre. Et les autres doivent être intégrées dans les lettres de mission des départements sectoriels concernés.
M. Savané a souligné que les Assises nationales, mises en place en mars 2022, avaient pour objectif majeur de favoriser la paix, l’unité nationale et un processus électoral apaisé et transparent. Ces objectifs sont aujourd’hui largement atteints, d’après lui. Il a également exprimé le souhait de voir les membres de la commission continuer à accompagner l’État guinéen dans les efforts de développement socio-économique.
En réponse, le Premier ministre a, au nom du Président de la République, Mamadi Doumbouya, remercié les membres du comité pour les résultats obtenus au bénéfice de la nation. Il a rassuré de la transmission fidèle des recommandations formulées, réaffirmant l’engagement du Gouvernement à assurer leur mise en œuvre effective.

 

Avec CCG