Un site web permet de reproduire les bruits habituels d’un bureau. Des sons devenus rares en cette période de télétravail généralisé.
Les discussions incessantes de Josiane à l’imprimante vous manquent ? Vous désespérerez d’entendre Michel qui ne retrouve pas son agrafeuse ou Sandrine qui se cure les dents avec le bout de son stylo ? Aucun doute, vous souffrez d’un manque d’ambiance de bureau, plutôt répandu en ces temps de confinement. Pour y remédier, un site permet de reproduire le bruit de fond si doux d’un open space et de ses occupants plus ou moins discrets.
Mes chers collègues
Réalisé par l’agence de communication allemande Kids Creative Agency, le site imisstheoffice.eu (traduisez : le bureau me manque) reproduit cette ambiance si familière. Le site permet de modifier le nombre de collègues dont vous souhaitez vous entourer afin d’augmenter le nombre de discussions inaudibles ou d’espérer capter un mâchouillement de chewing-gum à proximité.
Le site n’est pas un simple générateur aléatoire de bruit de bureau. Il est également possible de jouer un minimum avec son interface et d’activer certains sons soi-même. Il n’y a qu’à cliquer sur l’imprimante pour s’en convaincre. En revanche, contrairement à la vraie vie, il n’y a pas d’option permettant d’acheter un bon casque anti-bruit pour enfin ne plus entendre ses collègues…