Après trente(30) jours de jeûne,les fidèles musulmans de Guinée, à l’instar des autres communautés musulmanes ont célébré la fête de L’Aïd el-Filtr ce vendredi 20 mars 2026.

 

Dans son sermon, l’imam ratib de la mosquée sénégalaise de Kaloum,sis à Kouléwondi,Kalifa Camara, a rappelé l’importance de la nuit du destin pendant le mois saint de ramadan.Selon lui, cette seule nuit fait bénéficier aux musulmans 1000 mois de bénédictions du tout puissant Allah.

Poursuivant son sermon,le premier imam de la mosquée sénégalaise a insisté sur l’importance de l’accomplissement régulier des cinq prières quotidiennes chez les musulmans.Avant d’inviter les fidèles croyants à la prière pour leur bien être.

 

De même, l’imam Kalifa Camara, a demandé aux guineens de se donner la main pour le bien de notre pays. » Nous devons nous entraider entre nous;continuer à faire du bien pour les autres;œuvrer pour le développement socio-économique économique de notre nation;Nous devons œuvrer pour la paix et la stabilité de notre pays; Nous devons avoir l’amour de notre patrie;De Continuer à faire du bien de les gens ;Banir l’ethnocentrisme dans notre société;Nous devons renforcer nos bons comportements;Apprendre le Coran et initié nos enfants aux coran afin qu’ils soient utiles à la société un jour. « , a conseillé l’imam.

Avant d’inviter les populations guinéennes au pardon et à la cohésion sociale.

Pour mettre un terme à son semon,l’imam a demandé aux fidèles musulmans d’accepter de s’acquitter de leur « moudit »,en le le donnant à quelqu’un qui n’a pas des moyens pour trouver à manger le jour de la fête. »Il ne pas relâcher la prière après le ramadan.Il faut prier à temps et faire des sacrifices », dit-il.

Avant d’inviter les femmes de continuer à s’habiller correctement comme elles l’ont fait pendant tout le ramadan.

Sylla Ibrahima Kalil,pour www.conakrynews.org,625444534