A quelques jours de la date d’anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance le 02octobre 1958. Les membres de la commission des 60 ans de souveraineté du pays , sont activement à pied d’œuvre pour faire le toilettage de la capitale guinéenne à fin que Conakry offre à ses visiteurs et invités un nouveau visage ce jour-là.
Si la fête d’indépendance a été délocalisée dans ces quatre dernières années à l’intérieur du pays. C’est la ville de Conakry qui accueille cette fois-ci la fête du qui connaitra l’organisation de cette fête historique.
Depuis le mardi dernier, du centre-ville de Kaloum jusqu’à l’aéroport international de Conakry-Gbéssia, une vaste campagne de reboisement entamée par le gouvernorat de la ville de Conakry se poursuit tout au long de l’autoroute fidèle Castro pour rendre toute la ville propre et attrayante.
Des citoyens réjouissants à cette campagne de reboisement, déplorent la non pérennisation des initiatives de ce genre.
Aboubacar Camara, citoyen résident à Coleah, a expliqué : « c’est une belle initiative prise quand même par les autorités, mais le problème est que les choses sont faites de façon circonstancielle. Après cette fête d’indépendance toutes ses fleurs vont séchées par manque de suivi.
Pendant les fêtes de fin d’année, nous avions vu toute la ville de Conakry lumineuse. Mais quelque mois plus tard tout a disparu », a-t-il expliqué
Oumar Konate pour Conakrynews.org