Description de l'image
Accueil Société Conakry: Arrivée de la délégation de l’Institut Mohammed VI pour la finalisation...

Conakry: Arrivée de la délégation de l’Institut Mohammed VI pour la finalisation de la composition des imams

16732
0

 

Conakry, 4 octobre 2025 — Une délégation de l’Institut Mohammed VI conduite par monsieur le Directeur des etudes de l’ institut Mohamed VI Abdoul Hamide Assaidi pour la formation des imams, morchidines et morchidates, en provenance du Royaume du Maroc, est arrivée hier, vendredi 3 octobre, à Conakry. Cette visite officielle s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération religieuse entre la Guinée et le Maroc.


La mission de la délégation consiste à finaliser la composition des imams au Centre Islamique de Donka Canakry, prévue ce samedi 4 octobre 2025. Cette initiative vise à renforcer les capacités des cadres religieux guinéens et à promouvoir un islam de tolérance et de modération, conformément aux valeurs communes prônées par les deux pays.

À cette occasion, le directeur national des Affaires islamiques Dr Souleymane Sidibé a souhaité la bienvenue à la délégation marocaine, au nom du Ministre Secrétaire Général Des Affaires religieuses Elhadj Karamo Diawara. Il a salué l’excellence des relations bilatérales entre le président de la République de Guinée General  Mamadi Doumbouya et Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc, rappelant que cette coopération fructueuse s’étend à plusieurs domaines, notamment la formation religieuse.


La composition des imams s’est déroulée selon deux modes d’évaluation — écrite et orale — destinés à garantir la compétence, la rigueur et la moralité des futurs encadreurs religieux.
Cette visite marque une nouvelle étape dans la consolidation des liens historiques et spirituels entre la Guinée et le Maroc, deux nations unies par une vision commune d’un islam pacifique et ouvert.

Ibrahima Sory Camara