Les avocats du parti PADES ont animé une conférence de presse récemment pour informer des médias par rapport à des plaintes qu’ils porteront contre Sekou koundouno, coordinateur de la Cellule Balai citoyen et la rédaction du site d’informations libreopinion, pour avoir falsifié les propos du président Dr Ousmane Kaba.
Le collectif des avocats du parti Des démocrates pour l’Espoir a fustigé la mauvaise interprétation faite par le site libreopinionguinee par rapport aux propos tenus par Ousmane Kaba sur les ondes de la radio Milo Fm à kankan.
Dans son intervention,Me François Fadouno Mansaré a rappelé le rôle dévolu à un journaliste. « C’est de relayer des nouvelles, d’informer la population, d’informer l’opinion nationale et internationale. Mais cette fois-ci, il y a eu déformation des propos, il y a eu falsification de façon tendancieuse par un organe d’informations de la place. Il s’agit de libreopinionguinee.com, dans leurs commentaires, ils sont complètement passés à côté de la plaque. En prêtant à Dr Ousmane Kaba, le caractère ethnique, le caractère régionaliste. Ce qui sans doute aujourd’hui alimente beaucoup de polémique dans la cité », a déclaré Me François Fadouno Mansaré
Renchérissant, il a fustigé la plainte la plainte de la cellule Balai citoyen contre la personne d’Ousmane Kaba sans même aller à la source pour avoir des informations fiables concernant cette falsification de propos.
Pour mettre un terme à ses propos, il a précisé que le PADES en tant que personne morale et son président Dr Ousmane Kaba porteront plainte pour atteinte à leur dignité et leur honneur.
Oumar Konaté