Pour soutenir les idéaux et les actions du Général Mamadi Doumbouya,le « Mouvement Mamadi Doumbouya est Capable » en abrégé (MMOC) , a officiellement lancé des activités ce mardi  12Août 2025 à Conakry.

Sous le Slogan: « . Mamadi DOUMBOUYA égal emploi et promotion des jeunes »,cette  cérémonie solennelle s’est tenue  à l’ Institut National de Recherche et D’Action Pédagogique (INRAP). Selon les responsables du mouvement, l’objectif  de leur action est de communiquer, d’informer de sensibiliser, et de rassembler les filles et fils de Guinée autour des idéaux pronés par le Général d’armée Mamadi Doumbouya.

Dans son discours de circonstance,le porte parole du Mouvement Mamadi Doumbouya est  Capable, Aboubacar Camara, a  rappelé que leur organisation est un mouvement de soutien du CNRD constitué de jeunes diplômés et corps de métiers ayant pour objectif, de communiquer, d’informer de sensibiliser, de mobiliser et de rassembler les filles et fils de Guinée autour des idéaux de Refondation pronés par le président Mamadi Doumbouya.

« Ce mouvement fédère les citoyens engagés, jeunes, femmes, travailleurs, ruraux et urbains, autour des valeurs de loyauté, de développement et de justice sociale. Et soutient activement les actions du Chef de l’État, dans toutes les régions du pays, a fait savoir le porte parole du  MMOC.

Avant de mentionner que le Général Mamadi Doumbouya est l’artisan du renouveau national et père d’une Guinée en pleine transformation.

« Depuis son avènement à la tête de notre nation, le Général Mamadi Doumbouya incarne un leadership de rupture, de courage et de progrès sous impulsion », a martelé le porte parole.

Et de souligner: »  notre soutien en faveur du président, c’est à travers ses nombreuses réalisations,notamment des hôpitaux modernisés, écoles réouvertes, et zones rurales désenclavées sans oublier l’instauration de la bonne gouvernance avec une lutte sans relâche contre la corruption, les détournements et l’impunité ».

Selon lui, aujourd’hui,la souveraineté nationale est consolidée par des réformes audacieuses, patriotiques et justes.

Pour finir , le porte parole du Mouvement Mamadi Doumbouya est Capable,  a affirmé  que la Guinée se relève aujourd’hui  avec  dignité et détermination, guidée par la vision lucide d’un homme d’honneur, d’un soldat au service de son peuple. »l’heure est venue de s’unir autour des idéaux de développement, de travail et de patriotisme »,dit-il.

 

 

 

 

Pour sa part chef de département de la langue  anglaise,Ousmane ,  a  a déclaré  que ça fait plaisir de voir toute une jeunesse soutenir la Président de la République, Mamadi Doumbouya. »Voilà un mouvement qui est entrain de réunir la jeunesse.Nous avons  voulu soutenir le Président Mamadi Doumbouya pour magnifier ses œuvres non seulement, mais aussi sa vision éclairée  et sa détermination envers la population guinéenne.Donc nous entant que  structure, nous voulons l’accompagner et magnifier ses œuvres », a conclu l’orateur.

Les organisateurs rappellent le « Mouvement Mamadi Doumbouya est Capable »   est dignement représentée dans les 33 prefectures du pays.

Sylla Ibrahima Kalil,pour www.conakrynrws.org 625444534