Malgré que la Guinée ne soit un pays laïc mais aujourd’hui d’autres personnes ont tendance à remettre en cause cette situation à travers des comportements inhumains.C’est le cas du jeune Aboubacar Sylla,du quartier Gbessia Port 2,ce dernier a été interpellé par ses parents ce Lundi,14 mars 2016,dans les environs de 11 heures pour avoir simplement décidé de changer sa religion.
Au cours de son interpellation, le jeune Aboubacar Sylla a été ligoté de façon cruelle par ses parents avant de le battre à sang.
Interrogé, Mohamed Lamine Sylla, frère aîné de la victime (Aboubacar Sylla) nous a confié que ses parents ont décidé de se débarrasser de son jeune frère parce qu’il a abandonné la religion musulmane au profit de la religion chrétienne,alors que leur famille est à cent pour cent musulmane. ‹‹ Tous nos parents sont très en colères contre lui parce qu’il a foulé tous les honneurs de notre famille. Il a été le premier de notre famille de changer sa religion au profit d’une autre religion (chrétienne). Donc, nous préférons aujourd’hui mettre un terme à sa vie parce qu’il nous a humilié dans notre quartier à travers son comportement là››, a déclaré Mohamed Lamine Sylla, frère aîné de la victime.
Aux dernières nouvelles,les voisins sont venus pour tenter de sensibiliser les parents du jeune Aboubacar Sylla, désormais chrétien de religion afin de sauver la vie de ce dernier.
Ibrahima Kalil Sylla