Conseil des ministres : Alpha Condé invite les ministres de régler leurs problèmes au sein du gouvernement

Conseil des ministres : Alpha Condé invite les ministres de régler leurs problèmes au sein du gouvernement

Dans le conseil des ministres de ce jeudi, ils sont nombreux parmi les guinéens, qui ont maintenant compris réellement qu’il y a bel et bien des problèmes au sein des ministres d’Alpha Condé. Parce qu’au cours de cette rencontre hebdomadaire, le Président de la République, Pr Alpha Condé a instruit ses ministres de régler leurs différents au sein du gouvernement.

« Le Premier ministre d’attirer l’attention des ministres et de les y engager aussi que, les problèmes du gouvernement se règlent au sein du gouvernement. Mr le Président de la République a souligné avec force que,  la fonction du ministre obéit à des valeurs et une éthique, qui doivent être observer dans toutes les circonstances afin de garantir la cohésion de l’équipe et la solidarité entre les différents membres » dixit Tibou Kamara, dans le compte rendu du conseil des ministres de ce jeudi.

Cette instruction du Chef de l’Etat d’amener le calme et la sérénité au sein de l’équipe gouvernementale, prouve à suffisance que rien ne va entre les ministres d’Alpha Condé. Récemment, cette affaire de Mama Kany avec le Premier ministre Kassory…

De l’autre côté, lors de ce premier conseil des ministres de Tibou Kamara, en tant que porte-parole du gouvernement, ils sont nombreux parmi les observateurs, qui estiment que, le Conseiller personnel du Chef de l’Etat  n’a pas été à la hauteur de son prédécesseur d’Aboubacar Sylla. Non seulement,  le discours a été long mais aussi, aux yeux de plusieurs observateurs de ce premier exercice, Tibou Kamara  a   complètement passé à côté, dans cet exercice. Peut-être, une touche nouvelle de cette première prestation de Tibou Kamara, consisterait donc à ne pas uniquement consacré cet évènement à la simple lecture de ce compte rendu mais, Tibou Kamara  a réuni en face de lui,  des journalistes pour répondre aux  questions au tour du conseil des ministres mais aussi, des questions  d’actualités, tel que le cas d’Amadou Diouldé, des détenus politiques ont été évoqués.

Voilà des points qui ne sont pas forcément abordés lors de ce conseil des ministres mais, les journalistes peuvent les aborder pour avoir lecture du porte-parole du gouvernement sur ces sujets. Donc, voilà un peu, la nouveauté qui a été remarqué dans ce premier conseil des ministres de Tibou Kamara.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com