Lancé en 2020, l’AHC est devenue une plateforme internationale de premier plan pour présenter et mettre en relation les entreprises les plus prometteuses d’Afrique.

L’Institution allemande de financement du développement (DEG) a signé un nouvel accord de coopération avec African Hidden Champions (AHC), une initiative qui identifie et soutient des entreprises africaines qui s’emploient à renforcer leurs capacités pour devenir des leaders mondiaux dans leur secteur. Depuis la création de l’AHC en 2020, la DEG en est un partenaire stratégique, apportant son expertise, ses ressources financières et ses compétences en matière de conseil afin d’accompagner la montée en puissance des entreprises africaines les plus prometteuses, a indiqué l’Institution. « Nous nous réjouissons de voir cette collaboration fructueuse consolidée par un nouvel accord de coopération », a-t-on ajouté. 

Cofondée par Africa Foresight Group (AFG), une entreprise dirigée par des femmes, et la DEG, l’initiative AHC est devenue une plateforme internationale de premier plan pour présenter et mettre en relation les entreprises les plus prometteuses d’Afrique. Elle aide les entreprises dans leur parcours de croissance en révélant leur histoire, en leur faisant découvrir de nouveaux marchés et réseaux, et en leur fournissant une assistance technique.

Créée en 1962, la DEG est filiale depuis 2001 de la Banque allemande de développement (KfW) qui agit pour le compte du gouvernement fédéral allemand. Elle est l’un des plus gros bailleurs de fonds du développement du secteur privé dans le monde. Sa mission est de financer et de conseiller les entreprises privées opérant dans les pays en développement et les marchés émergents. En 2024, son portefeuille a atteint 11,6 milliards d’euros (contre 10,3 milliards d’euros en 2023) finançant des investissements du secteur privé dans plus de 70 pays.

 

Avec dpa-news