Le Premier Ministre Amadou Oury BAH est arrivé ce matin au Royaume d’Arabie Saoudite. En compagnie de la ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, le Chef du Gouvernement prend part au Forum multilatéral sur la politique industrielle (MIPF) de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI). Plusieurs leaders mondiaux de la transformation industrielle, experts, investisseurs et chercheurs sont annoncés à cette “plateforme internationale de premier plan pour examiner les pratiques mondiales les plus importantes face aux défis qui limitent le développement et la durabilité de l’industrie”.
Avant l’ouverture des travaux, la délégation guinéenne a eu une première rencontre bilatérale avec les autorités saoudiennes. Au nom du Président de la République, le Premier ministre a invité l’Arabie Saoudite à investir dans un partenariat économique profitable “𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗽𝗮𝘆𝘀”. “𝗟𝗮 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗱’𝗼𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝘂𝗻𝗶𝘁𝗲́𝘀, 𝘂𝗻 𝗽𝗮𝘆𝘀 𝗱’𝗮𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿. 𝗟’𝗔𝗿𝗮𝗯𝗶𝗲 𝗦𝗮𝗼𝘂𝗱𝗶𝘁𝗲 𝗻𝗲 𝗱𝗼𝗶𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗯𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲𝘀𝘀𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗽𝗮𝘆𝘀”, a dit le Premier ministre.
L’agro-industrie, les infrastructures, les mines et l’énergie sont les secteurs sur lesquels les deux gouvernements vont intensifier les échanges. Pour aller vite, la ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Dre Diaka Sidibé, fera connaître le circuit et les points clés de l’investissement en Guinée aux partenaires saoudiens.
Avec CCG