Le Samedi 22 Septembre 2018 à Coyah, les membres de la Jeune Chambre Internationale de Coyah Avenir en partenariat avec les membres de la Fondation Afrique Emergente, ont procédé à l’organisation d’une activité de formation qui a réuni plus d’une centaine de jeunes participants dans les locaux de la maison des jeunes de Coyah.
Cette activité de formation vise à promouvoir la responsabilité individuelle pour le développement collectif. La Fondation Afrique Emergente, est une organisation panafricaine qui donne des opportunités de formation aux jeunes afin de les permettre à se développer ; à épouser un nouveau paradigme afin de prendre leur destin en main.
Alpha Kabinet Kaba, formateur au compte de la dite fondation Afrique Emergente, a expliqué : « Cette formation que nous faisons aujourd’hui est placée sous le thème de la responsabilité individuelle pour le développement collectif. C’est une initiative qui s’inscrit dans les activités de la Fondation Afrique Emergente, ce qu’on appelle mouvement d’éducation citoyenne. On vient vers la population de Coyah pour partager la notion de leadership et celle du développement personnel sur la citoyenneté active, a-t-il expliqué le formateur.
Dans son intervention, M. Soumah, l’un des initiateurs de cette formation au compte de la jeune chambre internationale Coyah Avenir, a indiqué : « La Fondation Afrique Emergente donne ce module de formation gratuitement à ces jeunes à travers ses formateurs. Et quant à la JCI Coyah Avenir, nous avons piloté l’initiative et mobiliser les jeunes autour de cette formation. Donc, c’est un partenariat entre une fondation et une organisation », a conclu le formateur.
Oumar Konaté pour www.conakrynews.org: 621077446