Des leaders de la société Civile et quelques leaders de l’opposition comme Dr Faya Milimono, ont effectué une forte mobilisation ce Jeudi 27 Septembre devant la cour constitutionnelle de Guinée, pour condamner l’action des conseillers puchustes qui veulent destituer Me Kelefa Sall, président de ladite cour. Mais très fort malheureusement, ces organisateurs de cette mobilisation qu’ils avaient appelé Sing – ting ont été dispersés à coût de gaz lacrymogènes utilisés par des hommes en Uniforme.
Indigné par cet acte, le Dr faya millimono, président du parti bloc Libéral, c’est fait entendre ce matin dans les médias tout en portant un doigt accusateur sur des forces de l’ordre. Qui selon lui se sont très mal comportés.
« Des militaires sont venus avec des armes pour nous tapés avec. Donc nous avions décidés de nous retirer, on ne sait pas pour le moment si quelqu’un a été arrêté. Parce-que lorsque nous étions dans la fumée ils ont jeté des gaz lacrymogènes, ils sont venus nous tapés. Ils ont commencés à frapper et violenté des gens », a expliqué le Président du Bloc Libéral.
Avant de qualifier la réaction des forces de l’ordre : « Ils se sont comportés en inhumains, mais ils faut que l’on chasse cela, et si les gens pensent que c’est en faisant des réactions comme ça que nous allons replier ; nous ne reculeront pas, le lundi nous allons rendre la Ville de Conakry ingouvernable. », a fait savoir Dr faya milimono.
À en croire notre reporter déployé sur le terrain, aucune personne n’a été arrêtée par des forces de l’ordre et de sécurité.
Akila soumah pour www.Conakrynews.org 625406393 .