Les membres de la Cellule Balai Citoyens ont animé une conférence de presse ce vendredi 21 septembre 2018 à Conakry. Objectif ? Annoncer l’organisation d’une marche citoyenne pour le respect de la constitution et la loi organique.
Prenant la parole, le coordinateur de la Cellule Balai Citoyen, Sekou Koundouno, a déclaré : « Suite à la crise qui sévie au sein de la cour constitutionnelle dans ces dernières semaines, la cellule balai citoyen invite à une forte mobilisation politique et sociale pour barrer la route aux groupes d’individus qui se servent des institutions de la république à des fins personnelles et inavouées », a-t-il déclaré.
« A cet effet, la plateforme de la cellule balai citoyen en appel à une mobilisation, participation et au sursaut patriotique des organisations de la société civile, syndicats, des professions libérales, des partis politiques, citoyens et citoyennes engagés et toute corporation confondue à partir du lundi 24 septembre jusqu’au jeudi 27 septembre 2018 », a annoncé Sekou Kondouno .
Pour Clore ses propos, elle a exhorté au président de la République en tant que garant des institutions Républicaines à intervenir dans la crise au sein de la cour constitutionnelle conformément à l’article 45 alinéa 3 de la constitution Guinéenne .
Oumar konate pour www.conakrynews.org : 621077446