Économie : la Guinée s’inspire de Tanger MED sur le plan de la coopération portuaire

Économie : la Guinée s’inspire de Tanger MED sur le plan de la coopération portuaire

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH a mis à profit sa visite de travail au Maroc pour visiter le complexe Tanger Med. L’ouvrage d’exception est initié en 2003 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Il se compose d’installations portuaires modernes, des infrastructures de transports et un tissu industriel immense.

Placé à la pointe du détroit de Gibraltar, Tanger Med, connecté à 170 ports dans 80 pays, est devenu le premier port en Méditerranée et en Afrique. Pour le Royaume, il est considéré comme un moteur du developpement economique et territorial du nord du Royaume.

En saluant la réalisation d’une telle œuvre sur le continent, le Premier ministre Amadou Oury Bah a confié que la Guinée “ambitionne d’avoir autour de Gonzales (Boké), un projet analogue. Avec le partenariat entre Tanger Med et la Guinée, il est possible de voir l’avenir avec enthousiasme et confiance”.

Lors de la visite, le chef du gouvernement était accompagné du ministre de l’Economie et des Finances, Mourana Soumah, de l’ambassadeur de la République de Guinée au Royaume du Maroc, Général Namory Traoré et de quelques conseillers techniques.

Avec CCG