La maison des associations et de l’ONG de Guinée (MAOG) a lancé mercredi, 27 septembre 2023 au palais du peuple, la 4eme édition du forum sous régional de la jeunesse sur la paix, la sécurité et les droits de l’homme.
Cette rencontre de trois (3) jours placée sous le thème » jeunesse Ouest africaine face aux défis du terrorisme, du blanchiment des capitaux et du changement climatique « .a regroupé plus de 300 jeunes venants de la région ouest africaine pour discuter et réfléchir sur la situation sociopolitique et économique, à travers des panels et débats.
Dans son discours d’ouverture, le président du réseau africain pour la paix, Kodio Gadjé, a indiqué que ce Forum est un cadre d’échange de recherche des approches de solutions, de renforcement des capacités et de partage d’expérience.
Pour sa part, le coordonnateur Général des maisons de l’ONG de Guinée, Alpha Bay a souligné que cette rencontre a pour but de créer un réseau entre les jeunes ouest africains pour consolider la paix et la sécurité dans les États membres.
Pour finir, il fait savoir qu’à l’issu de ce forum, des résolutions vont être adopté et déposer au niveau des organisations, nationales, sous régionales et internationales pour lutter contre l’insécurité, le blanchiment des capitaux et le changement climatique qui gangrènent dans les pays ouest africains.
Guineequotidien.com