Dans le cadre des festivités de Noël et de fin d’année 2024, la Direction Générale de la Police Nationale, a annoncé ce mardi 24 décembre 2024 à Conakry, le déploiement de 6 320 fonctionnaires dont 5 673 policiers et 647 agents de Protection Civile avec 255 Pick-Up et 40 véhicules Blindés sur l’ensemble du territoire national pour la sécurisation des personnes et de leurs biens.
Selon le Directeur adjoint de la communication du Ministère de la Sécurité et de la protection civile Colonel Mory Kaba, la Direction Générale de la Police Nationale consciente que les moments des fêtes sont accidentogènes, mettra des barrages filtrants pour limiter les vitesses des engins roulants.
Pour le Colonel Mory Kaba, a indiqué que des agents de la Police aux Frontières procéderont aux contrôles strict dans leurs zones de compétence.
« La Direction Générale invite les parents à la vigilance et à la responsabilité à l’égard de leurs enfants pour faciliter le travail de ses équipes.
Elle invite également les citoyens à la prudence et au respect scrupuleux du code de la Route. »
Pour finir, Colonel Mory Kaba a annoncé l’interdiction de la circulation aux gros porteurs (Camions) les jours du 30, 31 décembre Jusqu’au 1 janvier 2025 de 16 heures à 8 heures. Sont exemptés de cette interdiction les camions de transport de carburant (Citernes).
Mamadou Bhoye Diallo pour guineequotidien