Le Ministère de sécurité et de la protection civile à travers la Direction Générale de la Police Nationale a procédé ce jeudi 02 janvier 2026, à la présentation du bilan des festivités de fin d’année 2025 .
Selon la chargée de communication de la DGPN capitaine Rama Baldé, la Guinée à l’instar des autres pays du monde, a célébré les festivités de fin d’année 2025 dans la plus grande sérénité et convivialité.
« Pour assurer la sécurité des personnes et des biens, la Direction Générale de la Police Nationale a déployé un dispositif de plus de 7000 fonctionnaires de police avant, pendant et après les festivités, dans le but de faciliter la mobilité des citoyens sur la voie publique. Et, plus de 200 véhicules et motos ont été également déployés àcet effet » a-t-elle déclaré.
Poursuivant, elle a précisé que malgré cet important dispositif sécuritaire, plusieurs dommages ont été dénombr sur le terrain.
« Le bilan des festivités du Réveillon du 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026, fait état de 17 cas d’accident de circulation dont 10 dans le grand Conakry et 7 à l’intérieur du pays.
Ces 17 cas d’accidents de circulation ont causé la morts de cinq (5) personnes, 23 blessés et d’importants dégâts matériels. »
Ces 17 cas d’accidents de circulation ont causé la morts de cinq (5) personnes, 23 blessés et d’importants dégâts matériels. »
Plus loin, elle a indiqué que ces cas d’accidents sont répartis comme suit:
– Un (1) mort et 14 blessés dans le grand Conakry,
– Un (1) mort et 14 blessés dans le grand Conakry,
– Trois (3) morts à Forecariah et 1 blessé ,
– Un (1) mort à Kindia ,
– Deux ()2 blessés à Boffa,
– Un (1) blessé à Kankan,
– Deux (2) blessés à Faranah
– Trois (3) blessés à N’Zerekore.
– Trois (3) blessés à N’Zerekore.
» Ces cas d’accidents de circulation ont impliqué huit (8) voitures, deux (2) camions, un (1) bus, un (1) tricycle et dix sept (1 motos », a-t-elle soutenu.
Par ailleurs, elle a fait que des troubles à l’ordre public ont été enregistrés vers 01 heure du matin sur la route « Le Prince » où des jeunes ont érigé des barricades et procédé aux jets de pierres au niveau des carrefours Hamdallaye et Cosa.
<<Les agents déployés ont vite intervenus et ont réussi à rétablir l’ordre sans incident,>> a-t-elle mentionné. La Direction Générale de la Police Nationale touchée par ces nouvelles pertes en vie humaines présente ses condoléances les plus attristées aux familles et souhaite prompte rétablissement aux blessés. » A-t-elle ajouté capitaine Rama Baldé
Source:Guineequotidien






