Les membres de la Coalition des jeunes attachés de cabinet en abrégé « COJAC » ont procédé au lancement officiel de leur mouvement ce Vendredi,04 Septembre 2020 dans un receptif hôtelier de la place. Cette cérémonie de lancement a connu la présence de plusieurs personnalités notamment le Directeur du protocole d’Etat à la Présidence de la République et parrain de la « COJAC », Mamadi Sinkoun Kaba, Mme la ministre de l’Enseignement Technique,de la formation professionnelle et de l’Emploi,Djenab Dramé,le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune,Mouctar Diallo,des militants et Sympathisants du RPG etc…
L’objectif de cette initiative de la Coalition des jeunes attachés de Cabinet »COJAC », est de soutenir la candidature du professeur Alpha Condé à l’élection présidentielle prevue pour le 18 octobre prochain en Republique de Guinée.
Dans son intervention,le porte-parole de la coalition des jeunes attachés de Cabinet « COJAC », a fait savoir que leur organisation a pour vocation de soutenir les efforts en cours du chef de l’état dans sa vision du développement et l’émergence économique de la Republique de Guinée.
« Elle s’étendra aux attachés et protocoles des gouvernorats et préfectures sur toute l’étendue nationale en vue de maximiser la défense des idéaux pour desquels le Président de la République, Pr Alpha Condé a consacré sa vie. Cette cérémonie de lancement de nos activités marque le début d’une série d’activités à Conakry et à l’intérieur du pays notamment, dans la sensibilisation pour le retrait des cartes d’électeurs, le rabattage de l’électorat, la sécurisation des bureaux de vote et du matériel électoral et le maintien de la paix en période post-électorale », a expliqué le porte-parole des jeunes attachés de Cabinet.
Avant de rappeler les l’objectif fixés de leur mouvement dans les prochains jours.« il sera question pour nous de dérouler notre programme axé sur les innombrables acquis de la gouvernance du Pr Alpha Condé; la légitimité de sa candidature;la nécessité de la préservation de la paix et de l’unité nationale. » a rappelé le porte-parole de la « COJAC ».
Le parrain des jeunes attachés de Cabinet,Mamady Sinkoun Kaba, a déclaré qu’il est prêt à ccompagner ces jeunes de leur initiative de reconnaissance et de gratitude à l’endroit du président de la République,prof Alpha Condé.
« Qu’il me soit permis ici aujourd’hui, ma profonde gratitude de faire de ma personne le parrain de votre organisation et c’est tout naturellement tout l’honneur que vous m’avez fait. Les idéaux et valeurs du chef de l’Etat que vous prônez sont aussi miennes. Ce qui anime ma motivation et ma détermination à accompagner le Président de la République, Pr Alpha Condé au quotidien dans son noble combat de faire de la Guinée, une terre de prospérité sur la voie de l’émergence. Le COJAC s’inscrivant dans cette logique, vous, jeunes attachés de cabinet, vous devez être des ouvriers du projet de l’architecte, notre champion, celui des femmes mais surtout des jeunes, le bâtisseur Alpha Condé qui est en train de construire pour nous cette nation »,a conclu Mamadi Senkoun Kaba, chef protocole à la présidence de la République et parrain de la « COJAC ».
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534