Guinée : la chasse aux jeunes de l’opposition continue ….

Guinée : la chasse aux jeunes de l’opposition continue ….

À quelques jours de la tenue du scrutin presidentiel de 2015 en Guinée qui voit le prof Alpha Condé se porter candidat à sa propre succession, des hommes en uniforme ont fait une descente musculée chez  Ismaël Diallo et son grand frère, deux jeunes militants de l’Union des forces democratiques de Guinée(UFDG). C’était dans la nuit  du Samedi, 10 Octobre 2015.

Ces assaillants en tenue militaire ont fait irruption au domicile de Ismael diallo et Abdoulaye Diallo, deux jeunes militants très engagé pour la cause de l’UFDG. À en croire notre source, le jeune Ismael Diallo et son frère ont éte sauvés de justesse par le voisinage qui les ont fait sortir dans la plus grande discretion .

Contacté par notre redaction, Amara Sidibé, jeune resident au quartier Kaporo Rail, explique: « C’est hier jeudi, que nous avons apperçu des hormmes en uniforme qui rôdaient autour de notre concession et qui ont demamdé où se trouvaient Ismael Diallo et son frère Abdoulaye Diallo. Heureusement, je suis allé les prévenir que des inconnus sont à leur recherche. Aussitôt, avec mon soutien, ils ont pu s’échapper en abandonnant leur domicile sis à Kaporo rail, commune de Ratoma.

Aux dernières nouvelles,une autre source nous a révélé que  les nommés Ismael Diallo et Abdoulaye tous militants de l’UFDF avaient été une fois interpellés par la Direction Centrale  de la Police Judiciaire pour des raisons politques.

Interrogé sur la situation de ces deux frères militants(Ismael  Diallo et Abdoulaye Diallo) de l’Union des Forces Democratiques de Guinée(UFDG), Sadialiou Diallo , a temoigné que ces frères militants de l’UFDG étaient dejà dans le viseur du pouvoir en place.Selon lui, Ismael Diallo et Abdoulaye Diallo avaient été dejà arrêtés par des agents de la DPJ. » Lorqu’ils avaient été  arrêtés ,c’est moi même qui leur avaient aidé pour recouvrir leur liberté », a fait savoir Sadialiou Diallo.

Sylla Ibrahima Kalil, pour www.conakrynews.org