Les conséquences de l’augmentation du prix du carburant à la pompe commencent ce lundi 9 août 2021 à Conakry, suite à la rareté des minis bus et taxis dans la capitale guinéenne.
Très tôt ce matin, les taxis et minis bus se faisaient rare à travers la circulation à Conakry à cause l’augmentation du prix des produits pétroliers de 9000 gnf à 11.000gnf par le gouvernement tout en demandant au chauffeur de ne pas augmenter le prix des différents tronçons.
Face à cette situation, plusieurs citoyens étaient obligés de se retourner à la maison à cause du manque de moyens de déplacement sur la circulation et d’autres préfèrent marchés à pied afin d’être au rendez-vous.
Pour le moment, aucune ligne de négociation n’est ouverte entre le syndicat des transporteurs et les chauffeurs afin de trouver une solution rapide à ce problème de tarification.
Mohamed Sylla pour guineequotidien