Les membres de la jeune positive de Kaloum, ont animé une conférence de presse le jeudi, 28 Décembre 2017 à la mairie de Matam. L’objectif de cette rencontre avec les médias s’inscrivait dans le cadre d’un grand carnaval pour la remise d’un prix à M. le Président de la République, Prof Alpha Condé Président .Cette cérémonie de remise du prix est prévue le Vendredi 29 Décembre 2017 à Conakry.
Dans son intervention, Alpha Camara, Directeur Communal de la Communication de la Mairie de Matam et chargé de Communication de l’Association de la jeunesse positive de Kaloum, a fait savoir à la presse que leur Association, est une organisation non Gouvernementale. «Notre Association, œuvre sur le plan culturel et sportif. Aujourd’hui donc, nous comptons accompagner le Président Alpha Condé dans ses combats pour le développement de la Guinée », a fait savoir le responsable à la Communication.
Avant de rappeler que cette remise de prix n’a rien de caractère démagogique. « Aujourd’hui, nous avons jugé nécessaire d’identifier un certain nombre d’activités que le président Alpha Condé à pu concrétiser depuis son arrivée au pouvoir en 2010 », a souligné Alpha Camara.
Pour sa part, le Président de l’Association de la jeunesse positive de Kaloum, Sylla Kamis, a affirmé que c’est une manière pour eux de reconnaitre toutes les belles œuvres que le président Alpha Condé à pu réaliser depuis son avènement à la magistrature suprême du pays. Avant de préciser que la particularité de ce prix, est de mettre en place un mouvement de propagande pour le président Alpha afin de donner la visibilité à toutes ses actions faites pour le développement de notre pays.
Sylla Ibrahima Kalil