Les membres de l’Alliance Des Acteurs de la Mouvance Présidentielle en Abrégé (AMP) étaient en face des hommes de médias ce Lundi ,16 Octobre 2017 dans la Salle Commune des journalistes de Guinée. L’objectif, de cette récente sortie médiatique desdits membres, était de procéder au lancement officiel des activités de leur nouvelle Alliance qui a pour but d’épauler la gouvernance d’Alpha Condé dans le cadre du développement harmonieux de la Guinée.
A l’occasion de cette cérémonie de lancement, Dr. Saliou Bella Diallo, porte-parole de la Mouvance Présidentielle et Président de l’Alliance des Acteurs de la Mouvance Présidentielle (AMP) a déclaré à la Presse : « Nous ne pensons pas à un problème de troisième Mandat. J’ai souvent déclaré dans les médias que cette affaire d’éventuel troisième mandant du Président Alpha Condé ne nous préoccupe pas. Ce qui nous préoccupe plutôt aujourd’hui, c’est de multiplier par deux ou par trois le bilan du Prof Alpha Condé.Pour que la guinée puisse sortir de l’ornière et atteindre la croissance à deux (2) chiffres d’ici l’année 2020.Pour le moment, le projet de troisième mandat n’a jamais été évoqué par le Président de la République ni par un autre responsable officiel de la Mouvance »,a-t-il déclaré. Avant de préciser : « Sur la question des accusations à l’encontre du président à cause de ses multiples voyages. Le président a besoin de voyager pour rechercher des investisseurs devant accompagner la Guinée dans son projet de développement. L’exemple récent, c’est l’obtention d’un contrat de 20 milliards de Dollars avec la Chine. Dont trois Milliards seront encaissables maintenant », a-t-il précisé le Président de l’AMP.
Dans son exposé, le Porte-Parole de l’Alliance Des Acteurs de la Mouvance Présidentielle, Pépé Koulémou, a souligné que plus d’une cinquantaine de Partis politiques ont signé cette Alliance. Avant d’affirmer : « La situation politique actuelle de notre pays se caractérise par l’Installation de la quasi-totalité des institutions Républicaine. La bonne amorce d’un décollage économique pour une croissance à deux chiffres avant 2020 et l’organisation des élections communales. La Mouvance présidentielle doit s’assurer d’une bonne organisation, d’une meilleure stratégie pour obtenir une majorité absolue aux prochaines consultations électorales. Dans cette optique, plusieurs Paris Politiques qui ont la même vision, la même stratégie. C’est pour ces raisons, que plusieurs partis Politique qui ont travaillé très longtemps au sein de la Mouvance Présidentielle, ont décidé de procéder à la création d’une nouvelle Alliance politique Dénommé : Alliance des Acteurs de la Mouvance Présidentielle (AMP) », a-t-il affirmé le Porte-Parole.
Pour mettre un terme à ses propos, il a dit : « Notre Alliance est dirigée par un Bureau Exécutif et un Collège de leaders. Et, nous comptons procéder à l’installation de nos démembrements au niveau régional, préfectoral et sous-préfectoral dans les semaines à venir. Des commissions techniques seront identifiées et mises place pour un bon fonctionnement de nos activités », a conclu M.Koulémou.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conkrynews.org