Le lundi 9 février dernier, l’opération de libération des emprises et d’assainissement du grand marché de Madina dans la commune de Matam a commencé et se poursuit activement jusqu’à ce mardi.
Selon le Ministre Aboubacar Camara, cette opération de déguerpissement s’inscrit dans le cadre du programme national visant à assainir et moderniser la capitale Conakry.
“L’objectif est de permettre à ce que chacun se retrouve dans la logique des choses. Il y aura un aménagement qui permettra à tout un chacun de travailler dignement et de souffler de l’air pur. »
Pour sa part le Président de la Délégation Spéciale de Matam Aly Badra Checkna Koné, s’est réjoui de cet appui technique des départements ministériels concernés.
<< Nous avons quatre ministères qui agissent en même temps. Nous avons le ministère de la Sécurité qui met tout en œuvre pour que la sécurité soit dans l’exécution de la mission. Nous avons le ministère de l’Habitat qui met tout en œuvre pour que la technique soit. Nous avons le ministère de l’assainissement qui met aussi tous les moyens pour que les ordures soient amenées, enfin, la coordination est assurée par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.>>
Pour conclure, il a lancé un appel à la population de Matam, en particulier aux marchands et marchandes touchés, pour qu’ils acceptent cette décision qui est d’une orientation nationale, en précisant qu’aucune partie ne sera laissée pour compte.
Source:guineequotidien.com






