Guinée: tenue de l’atelier pour l’Examen Préalable du Qatar sur l’Application de la Convention des Nations Unies

Guinée: tenue de l’atelier pour l’Examen Préalable du Qatar sur l’Application de la Convention des Nations Unies

L’ Agence Nationale de Lutte contre la Corruption et de promotion de la bonne gouvernance (ANLC) a organisé ce lundi 30 mai 2022 à Conakry sur l’égide de l’ONUDC, un atelier d’Auto-évaluation de l’Application de la Convention des Nations Unies Contre la Corruption (CNUCC) et de la Collecte d’informations au titre des Mesures Préventives.

Cette rencontre préparatoire qui a regroupé une trentaine de participants issus de l’Administration publique, du secteur privé, des collectivités locales et de la société civile s’inscrit dans le cadre de la mise en conformité de la législation du Qatar pour ce qui concerne les mesures préventives du chapitre ll de la convention des Nations Unies contre la corruption.

À l’occasion, Mme Korka Bâillon Sow, secrétaire permanente du mécanisme d’examen des textes juridiques a projeté une vidéo sur l’Auto-évaluation de la Guinée, au titre du chapitre 2 du deuxième cycle du Mécanisme d’Examen de l’application de la convention des Nations Unies Contre la Corruption.

Dans son discours de bienvenue, la Directrice des ressources humaines de l’agence de lutte contre la corruption Mme M’balou Savané a d’abord remercié le Président de la Transition, et le premier ministre pour leur engagement indéfectible d’avoir rendu possible l’organisation de l’atelier relatif à l’examen préalable du Qatar au titre du second cycle d’examen de l’application de la convention des Nations Unies dans le cadre de la lutte contre la corruption.

« La tenue de cet atelier est un exercice pour s’assurer de la mise en conformité de la législation du Qatar pour ce qui concerne les mesures préventives du chapitre ll de la convention des Nations Unies contre la corruption. C’est la consécration des sacrifices consentis par le gouvernement dans la lutte contre la corruption et de la promotion de la bonne gouvernance. Vu les conséquences nocives de la corruption et la mauvaise gouvernance sur notre présent et devenir, nous devons d’avantage, tous nous mobiliser dans la lutte contre ce fléau pour la transformation de notre continent », a précisé Mme Savané.

Guineequotidien.com