Par un simple constat, d’observer des nids de poules au carrefour de la route, qui mène à la décharge de Concasseur, dans la commune de Dixinn où, presque tous les camions de la société turc (Albayrak),passent en longueur de journée, pour jeter des ordures au dépotoir, Mr Kara Keita a décidé de secourir sa communauté. Ainsi, avec les maigres moyens qu’il dispose, cet habitant de la localité a revêtu cette partie, qui causait d’énormes difficultés aux habitants de ce quartier (accidents, autres dégâts matériels…). En présence des représentants de l’Etat à la base, ainsi que de la population de la circonscription, Mr Kara a procédé à la remise officielle de ce bijou à la communauté de concasseur, à travers la coupure du ruban ce jeudi, 27 Août 2020.
C’était vraiment de la joie et de la satisfaction, qui animaient la population bénéficiaire, en voyant le lieu complètement rénové par ce fils de la localité. Dans discours de circonstance, Mr Kara Keita a rappelé qu’il était en passage dans sa voiture, quand il a vu un motard tombé dans le trou. Ainsi, il a décidé depuis ce jour, avec ces maigres moyens, de venir au secours de sa communauté.
« Donc, c’est qui m’a motivé, pour réparer cette route. Aujourd’hui, c’est une joie qui m’anime de voir cette partie complètement revêtue. Nous avons revêtue les trous, qu’on a bouchés avec les bétons. Il y a eu le concours des populations, pour rendre ce travail possible. La population s’est mobilisé dernière nous, pour accompagner le quartier. Nous remercions le gouvernement guinéen, qui nous a autorisés de contribuer pour le développement du pays. Et, aujourd’hui, je demande à tout le monde de faire comme nous», a indiqué le donateur Kara Keita, tout en invitant les autorités guinéennes d’aider la jeunesse, pour éviter qu’elle ne sorte dans la rue pour manifester. Sinon, dit-il, la jeunesse guinéenne est active, parmi eux, il y a des diplômés, des ouvriers etc.
Satisfait de ce geste, le chef de carré du secteur III Hamdalaye I, Siragata Diallo a indiqué qu’aujourd’hui que, c’est une grande fête qui l’anime surtout que, dit-il, l’initiative est partir d’un accident de moto, qui a poussé au donateur, de faire quelque chose pour la population riveraine. C’est ainsi que, les jeunes du secteur se sont joint à lui, pour exécuter ce travail, témoigne Mr Siragata Diallo, tout en rappelant que, ce n’était pas un nid de poule qui était à ce niveau mais, plutôt un nid d’éléphants.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com