Humanitaire :L’ONG ‘’Espoir d’Afrique’’ lance officiellement ses activités

Humanitaire :L’ONG  ‘’Espoir  d’Afrique’’  lance officiellement ses activités

C’est à travers d’une conférence de presse que l’Association humanitaire française  ‘’espoir d’Afrique a procédé au lancement officiel de ses activités ce jeudi 26juillet 2018 à Conakry.

Créée, le 03avril 2008 à Strasbourg en France grâce à l’idée de son président fondateur monsieur Karl Degbe en collaboration avec ses amis vivant en Strasbourg (France). L’ONG ‘’ espoir d’Afrique‘‘ est une ONG à  but non lucratif, elle évolue dans plusieurs domaines d’intervention  pour combattre la pauvreté dans les pays africains. Elle participe activement dans l’insertion socio professionnelle  des couches déshéritées en Afrique.

Selon  le responsable de communication, Victor Ouendouno : « l’Association humanitaire française ‘’Espoir d’Afrique existe déjà au Benin et au Togo. Elle  est ouverte à toute personne sans distinction races ni de sexes,  désireuse de participer et de soutenir l’Afrique dans son auto- développement.  Elle contribue à l’amélioration des conditions de vie  des populations en Afrique.

De poursuivre, il  a fait savoir que l’Association humanitaire Française fait son champ de batail dans plusieurs domaines, notamment porter une assistance aux enfants déscolarisés pour les inscrire à l’école ou les intégrer dans les structure de formations. La santé,  l’éducation, la formation et le renforcement des capacités des acteurs, la protection de l’environnement et l’adduction d’eau potable aux populations restent les axes prioritaires de l’ONG.

Pour mettre un terme à son intervention, il a dit  »   des perspectives et des recommandations ont été faites  pour  favoriser la collaboration de l’ONG dans la réalisation des différents projets conformément  à nos objectifs. La prise en compte des différents plaidoyers menés par les organisations de la société civile ».

Avant de remercier   les autorités  Guinéennes   et  les partenaires au développement pour la réalisation de  leurs différents projets.

Oumar Konaté pour www.conakrynews.org