Journée internationale du 08 mars : les femmes musulmanes de Guinée débattent sur le droit de la femme dans la société

Journée internationale du 08 mars : les femmes musulmanes de Guinée débattent sur le droit de la femme dans la société

En prélude de la célébration de la journée mondiale des femmes, l’association des femmes musulmanes pour la culture islamique et le développement (AFEMCID) en collaboration avec le service du genre et équité au Secrétariat Général des  Affaires Religieuse a organisé ce lundi 07 mars la journée de réflexion et de sensibilisation des femmes sous le thème:  » Le droit de la femme dans la société ».

 

Cette initiative de l’association de femmes de l’AAAFEMC s’inscrit dans le cadre d’aider le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya a gardé la Guinée dans son état de paix et de quiétude ; de prôner et d’agir pour l’unité nationale ; de conseiller et de prier pour la bonne conduite des femmes de Guinée.

 

Dans son discours, Hadja Aminata Kallo présidente de cette association des femmes musulmanes déclare : « Sensibiliser les communautés sur l’impact négatif de l’exploitation des filles et les violences faites aux femmes et filles, est une nécessité pour la nation guinéenne. Il convient alors d’amener la femme à comprendre le rôle qu’elle doit jouer dans la société, en organisant cette journée de sensibilisation, nous avons l’espoir que les femmes de Guinée seront à l’écoute pour mieux saisir les devoirs qui les incombent mais aussi mieux connaitre ses droits dans ce monde moderne », a souligné la présidente.

 

Pour sa part, la ministre de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance, Mme Aïcha Nanètte Conte indique ceci : « Nous sommes dans le mois de la femme et les activités ont commencé depuis le 1er mars, mais il faut reconnaître que la journée du 08 mars n’est pas une journée de danse ni de réjouissance non, c’est une journée de célébration de notre roi. Alors pour se faire nous avons besoin de certaines choses qui ne dépasse pas sans la paix, la quiétude sociale et harmonie dans le pays », a précisé Mme la ministre.

 

Youssouf Sylla.