Le Dimanche 03 Décembre 2017, le Kountigui de la Basse Guinée, El Hadj Sekouna soumah a effectué un déplacement avec une forte délégation des sages des différentes préfectures de la Basse Cote, pour une visité dans la Ville de Kindia .L’objectif de cette visite dans ces localités de Kania était de procéder à des prières et bénédictions pour les grands parents ,parents ,amis et proches inhumés dans les Cimetières de CONDETTA et FIGUIAGBE.
Dès son arrivé dans la Ville de Kindia ,El Hadj Sekouna Soumah, Kountigui de la Basse Guinée accompagné par des membres de son Cabinet a fait un escale à la grande mosquée de Sarankhouléya, où il a partagé des prières et bénédictions avec les sages et les imams à la faveur de la paix et le bien être de tous les guinéens.
Après cette étape de la visite, le Kountigui de la Basse Guinée et sa délégation ont été reçu par les sages du quartier CONDETTA (Kindia) pour des autres prières et bénédictions de toutes les personnes inhumées au Cimetière de ce grand quartier de la Ville de Kindia.
A friguiagbé , où les sages de ce quartier avaient organisés une grande cérémonie consacrée à l’inauguration du grand Cimetière de la localité, El hadj Sekouna Soumah a longtemps échangé avec les sages et la jeunesse de Friguiagbé afin de trouver des voies et moyens efficaces pour le développement rapide de la Préfecture de Kindia en général.
Dans sa déclaration, El Hadj Sekouna Soumah,Kountigui de la Basse Guinée a exhorté aux sages et les jeunes de Friguiagbé d’accepter l’union et la cohésion pour l’intérêt de tous les fils de cette région.
Pour sa part, le porte parole des sages de Friguiagbé a exprimé que les sages et les populations de Friguiagbé sont satisfaits de la présence d’El Hadj Sekouna soumah à l’occasion de cette cérémonie inaugurale du grand Cimetière de Friguiagbé,qui est un Don du ministre Oyé Guilavogui pour les populations de cette localité.
A rappelé que la Cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions pour les mémoires de tous les parents décédés qui sont inhumés dans ce Cimetière.
Sylla Ibrahima Kalil