A l’occasion du lancement officiel de la première édition de Basse Côte Namougni le Samedi 22 Septembre 2018 à Kaloum,
Le député Uninominal de Dixinn , l’honorable Aboubacar Soumah a lancé un message à tous les leaders de la Basse-Côte afin qu’ils acceptent de mettre en place une alliance politique pour les prochaines échéances électorales en Guinée. Cette importante activité culturelle a connu la présence de plusieurs personnalités notamment, Sydia Touré, président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Aboubacar Bobodi Camara, opérateur économique et militant du parti au pouvoir
« C’est une opportunité pour les fils de la Basse Côte de valoriser leur culture dans toutes les localités de la Guinée.
Prenant la parole, l’Honorable Aboubacar Soumah, Député Uninominal de Dixinn a déclaré dans les médias : « Nous demandons à tous les leaders de la Basse Côte de se donner les mains afin de présenter un seul candidat lors des prochaines échéances électorales Guinéennes .Nous demandons à tous les leaders de la basse Guinée de former une alliance dans le but de choisir un seul candidat en 2020 », a-t-il déclaré le député.
Avant de mettre en garde toute personne qui proférait des injures à l’endroit d’un cadre de la basse Guinée dans les médias.
Pour mettre un termes à ses propos,l’Honorable Aboubacar Soumah a demandé aux fils de la Basse Côte de se donner les mains pour la prospérité des activités de la région.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534