La fondation’’ Thère is no limit fondation ’’ qui veut dire briser le silence a lancé, ses activités de sensibilisations de lutte contre les mutilations génitales féminines au cours d’une conférence le mardi 22 Aout à Conakry.
Selon Aissata Camara fondatrice de cette structure, le but du projet vise à renforcer la luttre contre l’excision des jeunes filles en guinée.
‘’ Cette campagne de sensibilisation est de faire en sorte l’émancipation de la jeune fille soit une réalité afin qu’elle vivre dans la dignité en dehors de la violence faite à son égard qui est l’excision.
Nous voulons que cette pratique qui viole le droit des femmes soit arrêtée dans notre pays car, elle continue à violer le droit des femmes dans nos différentes sociétés ’’. a-t-elle déclaré
Concernant des actions déjà menées sur le terrain, la co-fondatrice, Mariam Mounir Camara a cité notamment l’assistance faite aux femmes teinturières dans la région de Kindia , des dons à hauteur de 500 mille dollars pour des hôpitaux et des personnes en détresse pendant la maladie Ebola qui a sévi en guinée.
‘’ En ce qui concerne ce projet de sensibilisation contre l’excision, nous avons organiser un single qui a connu la participation de beaucoup d’artiste guinéen comme Oudy 1er, Djéli Kaba Bintou, Azaya pour se faire entendre d’une autre manière , sans oublier les campagnes de sensibilisations organisées à l’intérieur du pays ‘’ a rappelé Mariam Mounir Camara
En fin, le conseillé M . Mohamed Mounir Camara de cette fondation a invité les acteurs à accompagner cette initiative de lutte contre l’excision dont la Guinée occupe le rang au monde avec un taux de 97 pourcent.
Après cette campagne de sensibilisation sur l’excision en guinée, la fondation ‘’ Thère is no limit foundation Break The silence’’ entant pérenniser ses actions aux Etats Unis t à travers une grande mobilisation pour mettre fin à ce fléau qui viole le droit des femmes dans le monde.
Facely Diawara
Tel 628514333
www.Conakrynews.org