Description de l'image
Accueil Politique Matoto : Clôture de l’atelier d’évaluation des scrutins référendaires et présidentiels

Matoto : Clôture de l’atelier d’évaluation des scrutins référendaires et présidentiels

3277
0

Les travaux ont réuni, durant deux jours, les représentants des candidats, les organisations de la société civile, les médias publics et privés, ainsi que le représentant de la quatrième chambre de la Cour suprême. Ensemble, les participants ont examiné de manière approfondie les difficultés observées avant, pendant et après les scrutins, en vue de formuler des solutions concrètes et adaptées.

À l’issue des débats, un rapport final spécifique à la commune de Matoto a été élaboré et transmis à la Direction Générale des Élections, accompagné de recommandations destinées à prévenir les anomalies lors des prochaines consultations électorales.

Le Directeur Communal des Elections M. Abou Sidibé a rappelé l’objectif de cet atelier en ces termes, << Cet atelier d’évaluation consiste à faire un diagnostic des deux scrutins, pour que les gens viennent réfléchir et d’échanger sur les points forts ainsi que les points faibles afin de proposer des solutions pour les imperfections ayant été constatées lors du référendaires et présidentiels, pour que désormais les élections législatives et communales qui nous attendent soient meilleures>>.

Prenant part activement à l’ensemble des travaux, le Secrétaire général de la commune de Matoto, M.Mamadi Nabé, s’est réjoui, au nom des autorités communales, de la tenue de cet atelier qu’il a qualifié d’essentiel pour le renforcement du processus démocratique. Il a invité les organisateurs à prendre en compte les recommandations issues des échanges, tout en rassurant de l’accompagnement constant des autorités communales pour l’organisation d’élections libres, transparentes et crédibles à Matoto.

Oumar Konaté