Description de l'image
Accueil Société Matoto : Trois motos remises aux services techniques pour renforcer la mobilité

Matoto : Trois motos remises aux services techniques pour renforcer la mobilité

52137
0

 

Dans le souci d’améliorer la ponctualité et l’assiduité au sein de l’administration locale, les autorités communales de Matoto ont procédé à la remise de trois motos aux services techniques de la commune, envue de faciliter leur mobilité sur le terrain.

Le Président de la Délégation Spéciale M . Moussa Diallo, a souligné que les autorités locales se tiennent aux côtés de leurs agents. C’est dans cette logique, a-t-il précisé, que la décision a été prise d’octroyer ces moyens de déplacement aux services de la communication, de l’assainissement, ainsi qu’à la direction des micro-réalisations.

Pour sa part, le vice-président M.Mahamadou Sylla a réaffirmé la volonté des autorités communales d’accompagner tous les travailleurs de la collectivité. « Depuis notre mise en place par le CNRD, nous avons pour vocation de qualifier les services locaux dans leur fonctionnement afin que celà puisse se répercuter sur la qualité des prestations. Nous avons fait un travail d’évaluation des services et nous nous sommes inscrits dans l’élan de leurs doter de moyens logistiques pour qu’ils puissent servir la Commune et les populations pour lesquelles nous sommes ici. Par ce que nous sommes là dans un esprit de rectification et de refondation de l’État >>, a-t-il déclaré.

Au nom des services bénéficiaires, Mamadouba Camara, directeur des micro-réalisations, a exprimé sa reconnaissance envers les autorités communales :≪ Ces motos nous ont été offertes pour faciliter nos déplacements et nous permettre d’être plus efficaces dans l’accomplissement de nos missions. Ce geste témoigne de l’engagement des responsables à faire réussir les actions assignées aux services techniques. Nous prenons l’engagement d’en faire bon usage, au bénéfice de la commune≫

Le secretaire général de la section syndicale des travailleurs, Fodé Odegbami Touré, a salué l’initiative : « Je ne peux que féliciter et remercier l’équipe dirigeante de la commune de Matoto pour leur engagement constant en faveur des travailleurs. »

Avant la remise officielle des clés, des prières et bénédictions ont été prononcées pour implorer la protection divine sur les utilisateurs.

 

Oumar Konaté