Information de dernière minute.Selon nos informations, Mamadou Baïlo bah dit « Bidhö Fulbè » , a été retrouvé par son avocat qui n’avait eu ses nouvelles depuis son arrestation le 19 Novembre 2022 à Koundara et conduit à Conakry.

Joint par la rédaction de notre quotidien en ligne,l’avocat de Mamadou Bidhö Bah dit Bidhö Fulbè, a déclaré : » Après vingt un jours de son enlèvement, j’ai pu accéder à mon client Mamadou Baïlo Bah dit « Bidhö Fulbè », qui avait été enlevé depuis le 19 Novembre 2022 à Koundara et conduit à Conakry. Ce matin, j’ai pu accéder à mon client à la Direction Centrale des Investigations Judiciaires, où il est arrivé hier dans la soirée. J’a pu rentrer en contact avec lui, on a échangé pour me permettre de mieux cerner son dossier, m’enquérir des parcours qu’il a eu à faire avant d’arriver à la direction Centrale des Investigations judiciaires, m’imprégner surtout de son état de santé et de son moral.Je pense que tout est bien pour le moment », a-t-il déclaré.

De même, l’avocat a regretté la privation de la liberté de son client durant plusieurs jours.

 » Je remercie les autorités de la police judiciaire, qui ont fait leur travail en respectant le code des droits de la défense, en respectant la loi qui a permis l’exécution du Code de procédure pénale dans ce dossier.Ça fait parti de l’avancement de l’état de droit » dit-il

Pour finir, l’avocat souhaite que son client soit libéré ou conduit devant un procureur.

Sylla Ibrahima Kalil, pour www.conakrynews.org