Ce vendredi ,26 juin 2020, les locaux du ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de d’emploi ont abrité à la cérémonie de passation de service entre Madame la ministre entrante, Djenab Dramé et le ministre sortant dudit département, lansana Komara. C’est devant plusieurs ministres du gouvernement conduit par Dr Kassory Fofana et de nombreux cadres dudit département que cette activité solennelle s’est déroulée.
Dans son discours introductif, Madame Djenab Dramé, ministre entrante du ministère de l’enseignement technique , de la formation professionnelle et de l’emploi et ancienne DAF du ministère de la Santé, a tout d’abord exprimé sa gratitude à M. le président de la République le prof Alpha Condé qui fait ainsi l’honneur de lui nommer à son nouveau poste de responsabilité.
« Je suis honorée d’appartenir à ce gouvernement dirigé par Monsieur le premier ministre, chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana », a- telle déclaré.
.
« A cet instant solennel vous me permettez d’avoir une pensée particulière pour les militants et responsables de notre Grand Parti, le RPG Arc -En –Ciel, auxquel je voudrais exprimer toute ma reconnaissance et renouveler ma loyauté à l’endroit de notre leader historique, le prof Alpha Condé », ajoutera telle.
Poursuivant son intervention, elle a fait savoir que sa nomination au département de l’Enseignement Technique, de la formation et de l’Emploi rappelle une nouvelle fois l’attachement du président de la République, prof Alpha Condé aux jeunes et aux femmes de Guinée auxquels il dédie son mandat.
« Oui c’est avec les jeunes et les femmes de Guinée que le président Alpha Condé a choisi de faire le bonheur de la Guinée et la prospérité des Guinéens .Il peut désormais compter sur nous », affirme telle.
Avant de féliciter son prédécesseur pour les brillants résultats obtenus durant sa gestion.
« Dans ce nouveau ministère, je viens Mon souhait est de travailler et disponibilité d’écouter chacun et de tous pour m’imprégner de tous les dossiers, connaitre les préoccupations et identifier les priorités », a fait savoir la ministre de l’Enseignement Technique, de la formation et de l’emploi, Zenab Dramé.
Au terme de son discours, elle a dit : « je pense notamment à la promotion de l’emploi, car j’ai la ferme conviction que l’acquisition de compétences professionnelles par notre jeunesse qui en a besoin, est le meilleur moyen de création de richesses nationales et donc un appui essentiel dans la mise en ouvre de la stratégie gouvernementale du Développement Durable », a – telle expliqué.
Avant d’inviter ses chers (e) collaborateurs au travail dans la loyauté, la solidarité, la transparence et la rigueur pour accomplir leurs missions afin d’atteindre les objectifs assignés à son département.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534