Palais Mohamed V :les vérités historiques d’El hadj Bouna Keïta

Palais Mohamed V :les vérités historiques d’El hadj Bouna Keïta

Au début de cette semaine, le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a reçu au palais Mohamed V les acteurs politiques guinéens. Au cours de cette rencontre, les président des partis politiques ont pris tour à tour la parole devant le locataire du palais.

Le passage du président  du Rassemblement pour une Guinée Prospère ( RGP), Elhadj Bouna Keïta a été teintée d’une vérité courageuse devant les nouvelles autorités du pays.

»  Aujourd’hui, c’est un jour que toute la Guinée attendait. Car c’est le moment de vous féliciter monsieur le président. Dans cette salle, il y’avait des gens qui ne se regardaient pas, mais aujourd’hui grâce à votre leadership, ils se disent bonjour. Il y’avait même les sages qui ne se serraient pas les mains, maintenant, ils le font. Cela, grâce à votre arrivée. Ce qui veut dire que rien ne peut se faire sans le temps voulu, » introduit Bouna Keîta membre du Forom des Partis politiques.

Parlant des élections, que le pays attend, l’honorable Bouna Keïta reste pertinent:

« Les élections qui vont se faire, doivent commencer de la base au sommet,’ dit-til avant d’ajouter que la Commission Electorale Nationale Independante (CENI) n’est plus importante pour organiser les elections : » aucun des pays limitrophes n’organisent des elections avec la CENI, mais c’est le ministère qui organise et c’est cette option qu’on soutien ici. »

Pour M.Keïta, la refondation de l’Etat doit commencer par kes audits:  » Monsieur le président, le peuple vous suit et la refondation de l’Etat commence par les audits. »

En fin, L’ancien candidat aux élections presidentielles de juin 2010/a remecié le colonel Doumbouya pour avoir reconcilier les anciens presidents Géneral Konaté et Dadis Camara.

Minkael Barry