Ce mercredi 06 Août 2025 , le ministère  de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, à travers la Direction Générale des Elections, a  organisé un atelier de concertation avec les partis politiques  dans le but de mettre   en place du Comité Inter-parti Pour le  bon déroulement du processus électoral en cours dans notre pays.Cette rencontre de grande envergure qui s’est tenue à la plage Camayenne a  connu la présence  du ministre de l’Administration du.Territoire et de la Décentralisation,du ministre de l ‘Information et de la Communication,la Directrice Générale de la DGE,ainsi que des représentants des partis politiques,des acteurs de la Société Civile Guinéenne et des représentants des organisations de presse en Guinée.

À cette occasion,le président du Parti Rassemblement pour une Guinée Prospère, El Bouna Keïta, d’abord  salué  la mise en place de ce comité inter-parti, avant d’expliquer: »Ce qu’on a demandé, c’est ce qu’il est en train de se faire aujourd’hui. Tout ce qu’on peut dire, le gouvernement a fait un grand pas. Donc, ce pas qui est là, je suis sûr que ce comité va dignement représenter les partis politiques et la nation. Parce que quand vous entendez les partis politiques, c’est le bas-peuple. S’il n’y a pas de peuple derrière un parti politique, ce n’est pas un parti politique », a-t-il expliqué.

Pour finir,le président du Parti Rassemblement  une Guinée Prospère, a déclaré: » On est très contents. Nous avons vu que la démocratie commence à venir dans notre pays”.Et de souligner que cette réunion a été fructueuse.

Sylla Ibrahima Kalil, pour www.conakrynews.org 625444534