Retour de Cellou Dalein Diallo à Conakry : L’UFDG tend-il un piège aux forces de l’ordre ?

Retour de Cellou Dalein Diallo à Conakry : L’UFDG tend-il un piège aux forces de l’ordre ?

Le chef de file de l’opposition et président de l’UFDG,Cellou Dalein Diallo,  doit regagner   Conakry  ce samedi 16 février 2019, après une tournée  en l’Europe via Dakar,  à  en croire aux sources concordantes.

 

Selon des informations, plusieurs séries de réunions, ont été tenues par   des hauts responsables de l’UFDG  pour pouvoir  faire face  à installation des PA au niveau de Bembeto pour contraindre les forces de défenses et de sécurité à la riposte. Cet acte ne serait pas   une  preuve  éloquente et  palpable aux yeux de l’opinion publique nationale et de la Communauté Internationale de blanchir Cellou Dalein Diallo cité dans l’affaire grenade en accusant comme par le passé les forces de l’ordre de tuerie des manifestants, de brutalité, de violence gratuite, de barbarie sur les militants de l’opposition. Que  d’autres ont   toujours considéré  ‘’ la victimisation’’.

 

Dans tous les cas, depuis l’installation des PA  relativement  aux nombreuses manifestations sanglantes, meurtrières   dans les quartiers d’ Hamdalaye, Bambeto, Cosa, Gnariwada, Wanindara etc…Bref, Conakry est devenu un havre de paix où les citoyens vaquent tranquillement à leur affaire   nuit et jour.

 

En tout état de cause, la Guinée et les Guinéens, sans oublier la Communauté Internationale observent avec attention  par rapport au retour de Cellou et l’attitude de ses partisans ce samedi à Conakry.

 

Nous y reviendrons…

 

Amadou Yaya