
Ce Dimanche 14 Septembre 2025, la présidente du Mouvement Génération Général Lansana Conté, Mme Barry Zénab Nathalie , a réuni les femmes des différents quartiers de Kaloum dans un réceptif hôtelier de la place.Cette grande mobilisation de ces femmes avait pour objectif de réaffirmer leur soutien indéfectible au Chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya,et de manifester leur adhésion au projet de Nouvelle constitution en votant massivement Oui le jour du scrutin référendaire prévu pour le 21 Septembre prochain en Guinée.

Dans son intervention,la présidente du Mouvement Génération Général Lansana Conté, Mme Barry Djenab Nathalie, a rappelé les efforts inlassable de son mouvement pour la sensibilisa

tion des populations par rapport aux avantages du projet de Nouvelle constitution. « Nous avons parcouru plusieurs régions du pays pour informer les citoyens sur le contenu du projet de nouvelle constitution et sur les avantages qu’elle représente pour le développement de notre nation. Ensuite,nous leurs avons également expliqué comment voter « , a expliqué la.presidente du Mouvement Génération Général Lansana Conté.


tion des populations par rapport aux avantages du projet de Nouvelle constitution. « Nous avons parcouru plusieurs régions du pays pour informer les citoyens sur le contenu du projet de nouvelle constitution et sur les avantages qu’elle représente pour le développement de notre nation. Ensuite,nous leurs avons également expliqué comment voter « , a expliqué la.presidente du Mouvement Génération Général Lansana Conté.Avant de souligner quelques préoccupations soulevées par ces femmes que sa délégation a rencontré par exemple à Kindia,tanènè ,maferinya… » Les femmes nous ont fait part d’un manque de hangars dans les marchés et le chômage de leurs enfants. En réponse ,la présidente a dit à ces femmes que ces problèmes seraient résolus par le président Mamadi Doumbouya,une fois qu’il sera informé de cette situation.
Elle a ensuite affirmé aux femmes que l’’adoption de la nouvelle constitution permettrait aux citoyens de mieux revendiquer leurs droits.
A leur tour, ces femmes fortement mobilisées derrière leur presidente Mme Barry Djenab Nathalie, ont réitéré leur engagement à soutenir le Général Mamadi Doumbouya et à voter pour le OUI le jour du scrutin référendaire.
À noter que la tournée de sensibilisation du mouvement Génération Général Lansana Conté se clôturera le mercredi, 17 septembre 2025 au boulevard Diallo Telly à Conakry.
Sylla Ibrahima Kalil,pour www.conakrynews.org,625444534






