Sous l’initiative du groupement des femmes solidaires de la Basse Guinée, une grande manifestation culturelle s’est déroulée le Samedi 12 octobre 2018 dans le quartier Sadarvalia dans la commune de Kaloum. Sous le haut marrainage de Hadja Mamaissata Aribot, cet évènement a connu la participation de nombreux artistiques de la place, des groupements de femmes, des cadres de la Basse côte etc …
Dans son discours de circonstance, Hadja Mamaissata Aribot, ex-Directrice du Port Autonome de Conakry, a rendu un vibrant hommage à l’ensemble des femmes pionnière de l’indépendance de la Guinée à l’occasion du soixantenaire de son accession à la souveraineté nationale. « Dans le sillage de ces festivités dont l’éclat et la ferveur ont davantage mis en évidence la maturité de nos populations pour un idéal de paix et d’unité, nous voulons aujourd’hui montrer l’opinion nationale et internationale les multiples facettes de la culture guinéenne à travers toutes ses composantes sociales », a déclaré Mme Aribot.
Avant d’ajouter : « A cette occasion, le groupement des femmes solidaires de la Basse Guinée dans le droit fil de ces festivités commémoratives de notre indépendance nationale voudrait mettre en valeur cette féconde et immense culture pour édifier les jeunes générations montantes qui doivent s’approprier de notre culture dans toutes ses dimensions », a-t-il ajouté.
Pour mettre un terme à ses propos, elle a salué l’engagement des autorités guinéennes pour le succès récolté lors des festivités commémoratives de l’indépendance de notre pays.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534