Un accident de la circulation s’est produit hier sur la nationale , reliant Coyah à Forécariah, dans la localité de Toguiron . Le drame a coûté la vie à un homme âgé d’environ soixante-dix ans et a impliqué le véhicule de l’artiste guinéen Saïdouba Bangoura, connu sous le nom de Singleton.
Contacté par téléphone , Singleton a expliqué les circonstances de l’accident :
« L’accident s’est produit dans le virage de Toguiron, juste avant le pont. La victime, à moto, a tenté de dépasser un véhicule. En freinant, le poids du sac de riz attaché derrière sa moto l’a déséquilibré vers mon véhicule, percutant mon pneu avant côté chauffeur. Le pneu s’est crevé et mes amis ont conduit la victime à l’hôpital de Coyah. C’est par la suite que nous avons appris son décès. Nous avons laissé nos coordonnées à l’hôpital pour que la famille puisse nous joindre. Je présente mes sincères condoléances à la famille. »
Pour l’heure, aucune communication officielle des autorités locales ou des services de sécurité routière n’a encore été publiée sur les suites de cet accident. Une enquête devrait permettre d’établir les responsabilités et les circonstances exactes de ce drame.
Nous y reviendrons
Abdoul latif Diallo
Journaliste d’investigation






