La 13 ème Assemblée Générale du parti Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD), s’est tenue ce samedi 02 février 2019 au siège dudit parti politique à Matam. Ladite Assemblée Générale s’est déroulée selon l’ordre du jour suivant : L’importance de la carte de membre du parti et la présentation des délégations de la guinée forestière (N’Nzérékoré Yomou et Lola ) et de Kirotti.Malgré l’absence du président du parti Me Abdoul Kabélè Camara, des militants et sympathisants dudit parti se sont fortement mobilisés au siège du parti comme d’habitude et d’ autres personnalités membres du bureau politique du RGD ont pris part à cette rencontre notamment, M.Adjibou Bah,Me Aboubacar Sow et M.Mounir Touré, également président de la séance à cette occasion.
A l’entame de son intervention, le représentant de la délégation de la guinée forestière N’Zérékouré , Josèphe Désiré Délamou , a déclaré que c’est avec la joie et le plaisir ils ont appris l’ entrée dans la politique Me Abdoul Kabélè par le biais d’une sortie médiatique le 12 octobre 2018.
Avant de qualifier le dynamisme de la personnalité du président du RGD,Me Abdoul Kaabélè Camara. « Votre compétence, vos expériences professionnelles et politiques, votre analyse sur la gestion actuelle du pays. Les projets de société du parti RGD (Rassemblement Guinéen Pour le développement), ont amené notre bureau national à se joindre à votre formation politique. Notre communauté comme toutes les autres de la république de guinée est consciente des maux qui souffrent notre nation. Une souffrance, qui ne peut être combattu que par la promotion d’ un état de droit ,l’utilisation de la compétence pour la gestion des ressources de notre pays, la lutte contre la corruption ,le développement du secteur primaire, la promotion d’un dialogue social, à la création de l’emploi », a-t-il a affirmé .
Avant de préciser par la suite : « C’est après avoir étudié le parti et ses axes stratégiques, nous avons défini le RGD comme un parti national qui s’inscrit dans la recherche d’une solution durable dans l’amélioration des conditions de vie des guinéens sans exception. C’est pourquoi, la communauté forestière de par ma voix réitère leur engagement à soutenir efficacement en adhérent au sein du parti RGD et à l’implantation dudit parti dans toutes les régions de la guinée forestière. Avec nous, soyez rassurer que les couleurs du RGD fleureront partout en guinée forestière et pourquoi pas dans le reste du pays », a rassuré l’assistance le représentant de la délégation de la forêt.
Pour sa part, le président de la séance,M.Mounir Touré, a rappelé : « Nous avons procédé à l’installation des points focaux dans les communes de Dixinn et de Matam la semaine dernière. Il nous reste donc pour la ville de Conakry, à l’installation des points focaux dans les communes de Ratoma et Matoto, c’est le programme qui nous reste à faire pour clôturer les activités d’installations des points focaux dans la ville de Conakry », a-t-il rappelé.
Avant de souligner : « Nous suivons un homme de foi, c’est un homme de valeur, c’est un homme de justice et qui est très allergique à l’injustice. Pour ceux qui connaissent très bien la famille Kabélè dans le Coyah profond, savent pertinemment que c’est une famille représentative de la société Guinéenne. Ce que je pu vous dire aujourd’hui sur Me Abdoul Kabélè Camara, que je fréquente d’ailleurs depuis des décennies, c’est un homme intègre et qui considère tous les gens sur le même pied d’égalité sans discrimination ethnique et régionaliste. Il n’y a pas de soussou chez lui, il n’y a pas de malinké, il n’y a de forestier, car il considère toutes ethnies de la guinée comme étant les guinéens tout court. C’est pourquoi, nous le suivons pour atteindre ses objectifs qu’il compte réaliser au bénéfice du peuple de guinée une fois arrivé à la magistrature suprême de notre pays », a-t-il souligné le président de la Séance.
M.Adjibou Bah, membre du bureau politique du RGD (Rassemblement Guinéen Pour le développement), a parlé des avantages liés à l’achat et l’obtention de la carte de membre. « La carte de membre nous permettra de nous habituer de notre logo. Parce que ce n’est pas tout le monde qui a eu la chance d’aller à l’école mais on a la chance d’avoir aujourd’hui au sein des différents partis toutes les couches de la société y compris des analphabètes aux professeurs. Donc, pour faciliter la distinction de votre candidat lors de l’instance ultime de décision ; c’est-à-dire le jour du vote, nous auront besoins de signes distinctifs ça peut ne peut pas être la photo, parce qu’une photo peut créer des nuances, mais si nous sommes déjà habitué à notre Logo, qui est unique ; Ça nous permettra de ne commettre des erreurs .Acheter une carte membre du parti, c’est aussi dire tel est mon parti. C’est aussi nous éviter des erreurs le jour du choix ultime », a conclu M.Bah.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534