L’atelier National de validation des textes du conseil national des jeunes de Guinée organisé par le ministre de la jeunesse et des sports, ce lundi 12 juin 2022 à Conakry. Ce conseil est une plateforme de concertations, d’expressions, de consultations d’échanges et de d’actions des organisations de jeunesse guinéenne. Cet atelier a mobilisé le ministre de la jeunesse, le coordinateur du système des nations unies et la sous présidence du Premier ministre, Dr Bernard Goumou.

Prenant la parole à cette cérémonie, le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Bea Diallo a déclaré que la mise en place du CNJ-G est l’une des priorités du gouvernement de la transition: <>, a-t-il indiqué le ministre Béa Diallo.

Présidant à l’ouverture de cet atelier, le premier ministre Dr. Bernard Goumou, dira que l’événement est historique: <>, a-t-il souhaité le premier ministre.

Il faut souligner qu’à travers cet atelier les participants venant des 33 préfectures de la Guinée plus les six communes de Conakry ont validé les différentes propositions préalablement faites lors des ateliers communaux et dans les jours à venir les élections seront organisées pour élire les présidents du bureau de la jeunesse Sous-préfectoral, préfectoral avant d’élire le président du conseil national des jeunes de Guinée.

Oumar Konate